mardi 17 janvier 2012

NOTRE PRESIDENT LU OLO

Francisco Guterres, populairement connu comme Lu Olo (né le 7 octobre, 1955]) est le président du Parti révolutionnaire pour un Timor Oriental indépendant (FRETILIN). Il était également président de Le Parlement national de Timor est de 2002 à 2007. En tant que candidat de FRETILIN, il a été candidat pour la présidence du pays dans l 'élection présidentielle 2007 , mais a été défait dans le deuxième tour.
Guterres s'est décrit en tant que « fils d'une pauvre famille, des personnes humbles ». Il est a Catholique et un ancien guérillero combattant.[2] À une conférence extraordinaire de FRETILIN dedans Sydney, L'Australie en 1998, Guterres a été appelé le Général Coordinator du Conseil de la résistance armée. En juillet 2001, il a été élu président de FRETILIN. Guterres a été élu à l'Assemblée constitutive dans Élection parlementaire de l'août 2001, et il a été plus tard élu par l'Assemblée constitutive en tant que son président ; quand Timor est a gagné son indépendance en mai 2002, l'Assemblée constitutive a été transformée en Parlement national, avec Guterres en tant que son président.
Dans l'élection 2007 présidentielle, Guterres a fonctionné comme candidat de FRETILIN et a fait campagne sur une plateforme populaire
 Guterres a pris la premiere place avec 27.89% de la voix. Lui et Ramos-Horta ont participé au deuxième touren mai, et à Guterres perdus avec 31% de la voix contre 69% pour Ramos-Horta. Il a accepté le résultat et a félicité Ramos-Horta.
Guterres a été réélu au parlement dans l'Élection parlementaire du juin 2007 sur la liste du candidat de FRETILIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire