mardi 17 janvier 2012

LU OLO OFFICIELLEMENT CANDIDAT

Timor oriental: Francisco Guterres annonce  sa candidature aux présidentielles
2012-01-16 13:56:27

Dili - Le président du FRETILIN, Francisco Guterres «Lu-Olo», a annoncé sa candidature à la présidence en 2012 des élections.
Le président en exercice, José Ramos-Horta, a officiellement annoncé ce vendredi, Janvier 13, les élections présidentielles auront  lieu le Mars 17 En cas de besoin d'aller au second tour, ce sera tenu en avril.
Fernando Lasama de Araujo, du Parti démocrate, Ruak, ancien commandant des F-FDTL, Francisco Xavier do Amaral, Abilio Araujo, Président de la VCN, Manuel Tilman, président de KOTA, Angela Davis, président du Parti travailliste et ancien président et membre du FRETILIN, Rogerio Lobato Tiago, ont déjà annoncé leur candidature, tandis que Jose Ramos-Horta n'a pas encore décidé si une nouvelle demande.

Francisco Guterres a déclaré que sa candidature est soutenue par le FRETILIN, plusieurs anciens combattants et quelques sympathisants du parti, mais, s'il gagne les élections sera le président de tous les Timorais.
«De nombreux anciens combattants et de certains partisans du FRETILIN d'autres parties, l'appui de ma candidature, ce qui n'est pas de dire que si je gagne les élections, je deviens président seule de ces citoyens. Je serai le président de tous les Timorais », a déclaré Francisco Guterres, l'annonce de sa candidature à Komoro, ce vendredi, Janvier 13.
Le président a également déclaré que le FRETILIN, si vous gagnez les élections permettra de renforcer la démocratie, les lois et les droits des citoyens, fondée sur la constitution.
Certains membres du FRETILIN ont montré leur soutien par des canidates autres. Francisco Guterres a déclaré que chacun a le droit de le faire, bien que certains membres ont toutefois changé leurs positions pour appuyer votre demande.
Le Président a dit que le FRETILIN défend les droits et libertés de tous les citoyens.
António Guterres Francisco ne sera pas attaquer verbalement les autres candidats pendant la campagne électorale, puisque, dit-il, son parti a l'intention de contribuer à la stabilité nationale.
Le comité d'élection de Francisco Guterres sera réalisé par Joana Vasconcelos, Ruak sœur, Josefa Pereira et Luis Lobato.
Le président José Ramos-Horta a appelé tous les Timorais à maintenir la paix et la stabilité pendant les élections.
L'Etat a officiellement donné la responsabilité de l'organisation du suffrage pour la Commission électorale nationale 2012 (CNE) et le Secrétariat technique pour l'administration électorale (STAE).
Le président de la CNE, Faustino Cardoso et le directeur exécutif du STAE, Elvira Moniz a déclaré qu'ils sont prêts à faciliter le processus électoral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire